Aujourd’hui, il fait encore froid, humide, gris. La pluie tombe comme une bruine constante sur le visage. Le mois d’avril 2017 a quasi établi un record québécois de précipitations et le début de mai s’est amorcé sous la même tendance. Je devrais planter, semer, transplanter, arracher les mauvaise herbes pour rattraper le temps perdu mais c’est la journée nationale des Patriotes. Après 7 jours de travail consécutifs, j’ai décidé de prendre un congé à l’intérieur. En attendant le retour du beau temps et dans un instant de nostalgie, je me suis laissez bercé par cette chanson de Judy Garland extraite du film musical de 1950 » Summer Stock » ou, en version francaise, « la jolie fermière ».
En fait, lorsqu’on lit la biographie du personnage et les anecdotes de tournage, le titre français du film n’est qu’apparence car l’actrice avait un sacré caractère. Mais, la chanson redonne du pep et un sourire au cœur!
Bonjour gentleman Farmer d’antan,
Toujours agréable de vous lire. J’espère que dans 3 mois nous chanterons tous comme Judy « happy harvest » 😊 Aujourd’hui j’ai mis en terre mes plants de tomates (que je couvais depuis le 9 avril). C’est fou, je me sens comme une mère qui voit partir son ado pour le grand monde. Enfin…
P.S.: les photos d’archives que vous mettez, serait-ce possible d’indiquer les références (qui quoi où comment)?
P.S.: tiens! Voilà que me viens en tête Récolte de rêve des Séguin!
Diana
Bonjour,
J’ai moi aussi une certaine nostalgie de voir mes plants laissés à eux-mêmes dans la nature. Et je suis chaque année ébahi en constatant que les graines et les plants grandissent si vite. Concernant les photographies, il n’est pas toujours possible d’inscrire les références car il y en a plusieurs qui n’en on pas lorsqu’on les dénichent. On tente le plus possible de l’inscrire soit dans le texte qui les accompagne ou en dessous des images.
Bonne fin de journée et merci de nous lire!
Michel Richard
POTAGERS D’ANTAN
Mme Garland a subit le même sort que celui de l’agriculture moderne. Pour augmenter sa production , on a eu recours au chimique… ;-(