Moi (sur le banc jaune à droite) et l’équipe de « Banc Public »

Si vous me suivez depuis longtemps, vous aurez remarqué mon absence totale lorsqu’arrive le moment de publier des photographies sur ce blogue. C’est une question de choix. Je laisse toute la place au sujet et je ne ressens pas le besoin de m’exposer ni moi, ni ma famille. Et bien, je fais une exception cette fois-ci.

En effet, en début d’été, j’ai reçu une demande d’entrevue téléphonique du recherchiste Étienne Larrivée-Roy pour une éventuelle participation à l’émission télévisuelle « Banc public« . Bien que le concept de l’émission se base sur des « histoires humaines et des enjeux de société », « mon travail intéresserait réellement le public et votre équipe de production« ?, lui demandais-je.

En fait, je doute continuellement. Je devrais commencer à me convaincre du contraire car le compteur statistique du blogue affiche continuellement une moyenne de plus 800 visiteurs par jour depuis au-delà d’un an et ça monte tout le temps.

Bref, après quelques questions d’usage, il m’explique qu’il présentera mon parcours à son équipe et m’en redonnera des nouvelles après les vacances estivales. Et bien qu’elle ne fût pas ma réelle (vraiment grosse) surprise d’être invité le 10 septembre 2016 dans le hall de l’hôpital Ste-Justine à 10:30 afin d’être interviewé par nul autre que la comédienne multi-récompensée « Guylaine Tremblay« . Il y a 15 ans, j’aurai ri au visage de celui qui m’aurait dit que cultiver des légumes ancestraux derrière ma maison m’amènerait devant la caméra. C’est merveilleux la vie, n’est-ce pas? Mon côté « raconteur » semble avoir plu. Et bien, vous pourrez le constater vous-mêmes en voyant cette trop courte rencontre confirmée le mardi 14 février 2017 à 21 h à Télé-Québec, en reprise le vendredi 14 h, dimanche 16 h et lundi minuit. Soyez indulgent… c’est ma première expérience. Je remercies toute l’équipe (voir photo ci-haute) pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Advertisements