Le monarque, papillon emblèmatique du Québec et espèce désormais en voie de disparition, est avant tout un grand voyageur. Chaque automne, il quitte le Québec en direction du Mexique. Pour y arriver, il va parcourir en quelques semaines près de 4 000 km. Il passera donc l’hiver au soleil… comme bon nombre de Québécois!

Vous aimeriez le rejoindre? Participez au concours « Monarques au Mexique » de la Fondation David Suzuki et courez la chance de gagner un voyage pour deux personnes au Mexique en février pour visiter un magnifique refuge de monarques!

Une aventure unique pour les amoureux de nature et de culture : 10 jours pour découvrir les couleurs vibrantes du Mexique… et des papillons monarques! Après le cœur historique de Mexico City, vous découvrirez la route des monarques, des villes coloniales somptueuses aux parcs nationaux éblouissants. Le clou du voyage : le spectacle féérique des monarques, au cœur de la réserve de El Rosario et Sierra Chincua, déclarée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le voyage d’une vie!

Le concours se termine le 29 janvier à 23 h 59 EST.

Advertisements