Source: Slow food Montréal)

Source: Slow food Montréal)

Slow Food Montréal a mis sur pied un fonds pour financer diverses activités dans le but de « travailler concrètement sur les problématiques de la sauvegarde de la biodiversité alimentaire ici au Québec ».

Pour y arriver , ils ont eu la brillante idée d’imprimer et de vendre, depuis novembre 2013, des linges à vaisselle sur lesquels vous pourrez en apprendre davantage sur trois de nos fleurons: la poule chantecler, la vache canadienne et le melon de Montréal. L’argent recueilli servira à…

Protéger des savoir-faire de l’Arche du goût, les documenter, les répertorier et les transmettre, sensibiliser la population sur l’importance de la préservation du patrimoine alimentaire québécois, aider au développement, à la valorisation, à la réintroduction et à commercialisation de produits étant sur l’arche du goût au Québec et à l’international ; valoriser et faire la promotion des artisans, agriculteurs, éleveurs ou transformateurs qui commercialisent les produits sur l’Arche du goût.

En coton et au prix de 12.95$ chacun, vous pourrez vous targuer qu’ils ont remporté en 2013, un prix aux Communication Arts, considéré comme l’un des plus prestigieux concours de design dans le monde.

Pour les intéressés à encourager cette œuvre, vous n’avez qu’à vous diriger sur la boutique Slow Food Montréal. Ils sont actuellement en rupture de stock mais pouvez être diriger vers d’autres points de vente.

Advertisements