Source: Slow food Montréal)

Source: Slow food Montréal)

Slow Food Montréal a mis sur pied un fonds pour financer diverses activités dans le but de « travailler concrètement sur les problématiques de la sauvegarde de la biodiversité alimentaire ici au Québec ».

Pour y arriver , ils ont eu la brillante idée d’imprimer et de vendre, depuis novembre 2013, des linges à vaisselle sur lesquels vous pourrez en apprendre davantage sur trois de nos fleurons: la poule chantecler, la vache canadienne et le melon de Montréal. L’argent recueilli servira à…

Protéger des savoir-faire de l’Arche du goût, les documenter, les répertorier et les transmettre, sensibiliser la population sur l’importance de la préservation du patrimoine alimentaire québécois, aider au développement, à la valorisation, à la réintroduction et à commercialisation de produits étant sur l’arche du goût au Québec et à l’international ; valoriser et faire la promotion des artisans, agriculteurs, éleveurs ou transformateurs qui commercialisent les produits sur l’Arche du goût.

En coton et au prix de 12.95$ chacun, vous pourrez vous targuer qu’ils ont remporté en 2013, un prix aux Communication Arts, considéré comme l’un des plus prestigieux concours de design dans le monde.

Pour les intéressés à encourager cette œuvre, vous n’avez qu’à vous diriger sur la boutique Slow Food Montréal. Ils sont actuellement en rupture de stock mais pouvez être diriger vers d’autres points de vente.