Tomate Caron (image: Michèle Renaud)

Région de Kamouraska

Originaire de Kamouraska ou comme on dit par chez-nous du « Bas du Fleuve », peu de choses sont connues concernant cette tomate rouge. Outre le fait qu’elle pourrait avoir été sélectionné par une personne ou une famille du nom de « Caron », des recherches plus approfondies nous ferait encore davantage apprécier cette variété unique du terroir québécois. 

 
En attendant d’en savoir plus, si vous la cultivez, vous devriez cueillir des grappes de 6 à 8 fruits ronds juteux (entre 100 et 300 grammes chacun) avec une moyenne de 30 tomates par plant. D’une hauteur indéterminée entre 1,2 et 2 mètres, la récolte des premiers fruits s’effectuera entre 65 et 85 jours. 
 
Vous en connaissez davantage sur ce cultivar et souhaitez partager avec la blogosphère, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Selon nos dernières statistiques de fréquentation, nous obtenons près de 270 visites par jour. Est-ce gros ou pas? Nous n’en n’avons aucune idée.
 
Néanmoins, ça vaut la peine d’ajouter votre brique à l’édifice de la connaissance pour les autres passionnés qui eux aussi, tentent de retracer un savoir horticole perdu. Votre contribution est très précieuse.
 
Disponible aux Jardins de Nathalie
Advertisements