Nicolas Cadilhac propose depuis la mi-avril 2012 une nouvelle initiative appellée « Plantcatching« . Le projet propose de retrouver gratuitement dans votre voisinage, peu importe votre adresse, des personnes qui, comme vous, veulent partager leurs plantes, bulbes et semences. C’est un bon moyen écologique d’économiser en faisant de belles trouvailles mais surtout, d’éviter de jeter vos divisions. Inscrivez-vous… c’est gratuit!
Plantcatching… c’est gratuit et international (mise à jour)
24 mardi Avr 2012
Posted Biodiversité
in
Bonjour Michel,
Un grand merci pour avoir mentionné PlantCatching sur votre blog. Oui ce service fonctionnera sur la proximité et ce n’importe où dans le monde, en tout cas là où culturellement c’est faisable. La proximité est le point important ici. Vous pourriez depuis Montréal voir ce qui se partage à Paris mais cela n’aura aucun intérêt puisqu’il n’est pas question d’utiliser un service postal. Comme vous le dites, d’agréables rencontres seront possibles entre jardiniers, mais là encore pas obligatoirement pour ceux qui sont un peu moins « sociables ». J’espère vous en dire plus, sans doute après les fêtes que je souhaite à tout le monde très bonnes.
Notez que votre site m’était inconnu et que je vais le suivre avec plaisir.
Nicolas @PlantCatching
Nous avons bien hâte de constater le fonctionnement de ce nouvel outil qui sera, nous l’espérons, une autre belle manière de faire circuler notre belle biodiversité.