Lorsqu’on a commencé nos recherches sur les anciennes variétés de fruits et légumes originaires du Québec, nous ne nous attendions pas à trouver autant de tomates. En voici une autre mais toute particulière par la grosseur de ses fruits et par sa précocité: la « Petitbec ».
En effet, un peu plus gros qu’une balle de golf, vous verrez ce plant produire une quantité phénoménale de grappes d’une douzaine de fruits rouges reluisants à la peau épaisse et légèrement acidulé. Très joli au potager. Conçue par l’agronome à la retraite Roger Doucet en 1976 à la Station de recherche de Saint-Hyacinthe, cette variété vaut la peine d’être plantée pour sa rapidité à produire des fruits (entre 50 et 60 jours). D’une hauteur entre 40 et 60 centimètres, compter environ 1 mètre de diamètre pour sa culture. Assez rare à trouver.
j’ai pas pu résister.. un achat de dernière minute.. je me la suis procuré il y a quelques minutes. Je l’ai trouvé chez Solana. Je suis doublement fier cette année.. je me suis aussi offert la mémé de Beauce!!!! trop hâte!!!