Omerto, vin de tomate (source: http://www.charlevoixendirect.com)

Vous avez bien lu… un vin apéritif de tomate. Mais pas de n’importe quelles tomates.

En effet, ce produit unique au monde a été conçu avec des tomates biologiques ancestrales de surcroît telles la subartic, la Manitoba, la cerise noire pour ne nommer que celles là mais plusieurs autres sont requises pour amalgamer ce goût tout à fait particulier. Et ça ne goûte pas du tout la tomate comme on pourrait le croire.  On l’a essayé en 2013 lors de notre visite.

Champ de tomates ancestrales pour la confection du vin de tomate Omerto

Champ de tomates ancestrales pour la confection du vin de tomate Omerto

De fait, comme la recette provenait de ses ancêtres d’Europe, Pascal Miche a dû adapter sa recette en fonction des tomates du patrimoine d’ici; qu’il fait pousser à côté de chez-lui dans la région de Charlevoix. Et plusieurs années et essais ont été fait avant de parvenir à la recette actuelle. Connue pour sa géographie montagneuse, il a dû complètement retravailler les superficies cultivable pour qu’il puisse se prêter à cette culture qui exige soleil, chaleur, protection et irrigation.

Proposé en version demi-sec ou moelleux, vous épaterez vos convives lors de vos futurs repas champêtres cet été. Disponible depuis le 16 juin 2011 dans de nombreux points de vente, consultez leur site Internet de leur Domaine de la Vallée du Bras.

Ici-bas un vidéo pour en apprendre plus sur la manière de l’accompagner avec vos mets préférés et l’histoire de cette découverte qui remonte à 1938.

Advertisements