
Betterave jaune géante de Vauriac (image: http://www.willemsefrance.fr)
Dans son catalogue de 1948, le grainetier et pépiniériste W.H Perron, mentionne cette betterave fourragère crée par le Collège MacDonald en 1940. Elle est décrite comme:
… ressemblant à la jaune géante de Vauriac (voir image ci-contre), mais plus uniforme et d’un plus gros rendement.
Une plante fourragère par définition est cultivée pour l’alimentaire des animaux. Nous n’avons aucune autre information, ni image de cette variété. Si vous ou quelqu’un d’autre en connaissez davantage, n’hésitez pas à nous en faire part via ce blogue ou notre adresse électronique.
Bonne fin de semaine!
Bonjour!
J’ai vérifié dans nos catalogues et nous ne l’avons pas, mais je suis très curieuse de la connaître! Si jamais vous trouvez de l’info à ce propos, n’hésitez pas!
Bonne recherche!
C’est très aimable d’avoir fait la recherche. Dès que nous auront des infos supplémentaires, nous les inscriront sur ce blogue. Merci de nous lire et poursuivez votre belle mission.
Véronique Lemonde et Michel Richard
Bonjour! Faisant une petite recherche sur les betteraves fourragères je tombe sur votre article! Elle existe encore, du moins des échantillons sont disponibles sur GRIN (USDA), reçue en 1960 en provenance de l’Ontario.
Salutations,
Hadashah
WoW! Merci beaucoup du tuyau.
Je vais investiguer.
Michel Richard
POTAGERS D’ANTAN