Les serres des plaines d’Abraham (source: Commission des champs de bataille nationaux)Les serres des plaines d’Abraham sont les plus anciennes encore actives au Québec et ce, depuis 1916.  Conçues selon les plans de l’architecte paysagiste Frederick G. Todd, c’est à l’intérieur de ces bâtiments que sont cultivés quelques 50 000 plants qui embelliront les aménagements floraux du parc pendant la période estivale. Vous avez la chance de les visiter une fois par année lors des portes ouvertes qui ont lieu d’habitude lors de la Grande fête de la nature, en mai  de 11h00 à 16h30. Dirigez-vous aux coins des rues Briand et De Bernières (à l’est du Musée national des beaux-arts du Québec). Pour information 418-649-6157. Profitez-en pour poser des questions comme:

Frederick G. Todd, architecte paysagiste (source: Musée McCord)

  1. Pour quelles raisons peignez-vous les vitres de la serre?
  2. Qu’est-ce qu’une couche chaude?
  3. Quand commence le travail en serre?
Des horticulteurs chevronnés de la Commission des champs de batailles nationaux se feront un plaisir de réponse à  toutes vos questions.
 
En plus, pour les premiers visiteurs, ils offrent souvent des cadeaux (habituellement des plantes). Profitez-en, c’est gratuit!
Advertisements