Lorsque j’ai décidé d’écrire ce blogue, je me suis donné, entre autre, comme objectif de faire connaître des ressources insoupçonnées, des références littéraires peu connues, des lieux particuliers mais aussi des personnes, souvent dans l’ombre, qui contribuent à sauvegarder notre patrimoine végétal. Parce qu’il ne faut pas se cacher, les légumes ancestraux, ça ne fait pas les manchettes. Comme c’est plutôt un sujet « underground », je me suis dit que si ça pouvait aider quelqu’un d’une quelconque façon et bien j’y allait.
L’une d’entre elle s’appelle Nathalie Antaya. Elle habite près de chez-moi à Saint-Robert près de Sorel. Ce qui fait d’elle quelqu’un d’exceptionnel: elle cultive près de 800 différentes variétés de tomates. WOW! Mon idole; mais ne lui dites pas. Je l’ai rencontré à quelques reprises lors de fêtes de semences et c’est vraiment la reine de la tomate. Je n’hésite donc pas à vous référer son site « Les jardins de Nathalie » car elle a beaucoup d’autres choses à vous proposer. Merci Nathalie d’offrir autant de couleur dans nos vies.
Bonjour Michel,
Je suis tout à fait d’accord avec votre article « Nathalie, la reine de la tomate ». En fait je la connait personnellement et je peut vous confirmer que c’est une personne passionnée. Elle est constamment a l’affût des nouveautés et recherche continuellement partout à travers le monde la « semence » rare.Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas je vous invite fortement à aller la recontrer aux différentes fêtes des semences qui ont lieu un peu partout au Québec.Vous aussi vous direz que c’est vraiment elle la Reine de la tomate.
Je crois qu’il en va de notre responsabilité personnelle d’encourager tout individu avec une aussi grande passion telle quelle soit. Merci Christiane du beau commentaire et dis à Nathalie, si tu l’as vois, de continuer.
Bonjour. Comment joindre cette Nathalie Antaya? Son site web ne semble pas avoir été mis à jour. Merci.
Bonjour Monsieur Robert,
Je vous ai envoyé une réponse à votre adresse de courriel.
Bonne journée!
Michel Richard
POTAGERS D’ANTAN