Plus d’un an sans article. Plusieurs se demanderont pour quelles raisons.
En fait, la vie possède le don de nous ramener à l’ordre. Une succession d’événements incontrôlables en février 2022 m’ont obligé à revoir mes priorités et rediriger mes énergies du jour au lendemain. Presque chaque semaine, je me sentais coupable de ne rien publier. Au moins, aviser, me disais-je. Même si je ne suis redevable envers personne, vous avez quand même été des milliers d’abonnés(ées) à m’avoir suivi depuis toutes ces années. C’est un contrat morale quand même. Et voilà, en cette journée morne et pluvieuse du 01 avril 2023, une petite fenêtre de temps vient de s’ouvrir pour boucler cette boucle.
Ainsi, pour le moment, je devrais poursuivre ce silence écrit jusqu’à une date indéterminée. Je ne veux rien promettre pour un retour. Ça n’arrivera peut-être jamais. Qui sait? Par respect et reconnaissance envers toutes les personnes qui m’ont aidées et les généreux témoignages reçus, je laisse tous mes 600 articles disponibles afin qu’ils soient témoins de leur contribution et aider tout individu qui voudrait prendre le flambeau. Les questions et commentaires dans la zone discussion seront eux aussi encore disponibles mais les délais de réponses seront très éloignées dans le temps.
Continuez à protéger ce patrimoine immatériel et leurs histoires.
Je me demandais justement récemment si vous aviez abandonné ce blogue. C’est dommage, mais dans la vie il faut s’adapter au changement et respecter ses limites. J’espère que nous vous relirons dans un avenir pas trop lointain, et sinon, merci pour tous ces articles intéressants!
Oui, c’est vrai qu’on ne sait jamais ce que nos lendemains nous réservent et c’est vrai que l’être humain doit s’adapter à tout pour survivre. Bon succès dans tous tes projets, Michel!
Un immense merci Michel pour m’avoir partagé ta passion à travers tes articles, je penses à toi a chaque fois que je fouille dans ma collection de semences et que je les cultive., J’ai conservé tes belles enveloppes jaunes de semences que tu as déjà vendu. Encore une fois, merci pour tout ce travail de sauvegarde, de recherche et de partage que tu as réalisé. C’est d’une importance capitale pour la génétique future des plantes potagères. Je ne t’oublierai pas, bonne chance pour la suite de tes projets, prennez soin de vous. Hendrick
Merci pour tout ce travail. Je garde votre blogue en favori et je resterai abonné, au cas où vous reviendriez. Portez-vous bien !
Un grand merci pour tous vos excellents articles. Je m’y réfère très souvent dans le cadre de mon travail, ils sont précieux !
Bonjour Michel,
Merci pour tous ces articles de qualités que vous nous avez partagés au fil du temps. J’ai beaucoup apprécié les voyages dans le temps que vous nous faisiez faire avec toutes ces anciennes photos.
Prenez soin de vous
Nathalie
Je vous remercie pour tous les conseils et articles si intéressants. C’est un des sites web les plus pertinents que j’ai visité. Il y a de l’information qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Merci beaucoup pour votre dévouement!
Daniela