Dans le cadre de son 150e anniversaire, le gouvernement du Canada tient aussi à souligner la contribution des premiers ministères notamment celui de l’agriculture.

En effet, la création du Ministère fédéral de l’Agriculture remonte au 1er juillet 1867. Aujourd’hui, connu sous le nom d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, l’organisme a créé pour l’occasion une section bien spéciale sur son site Internet où vous pourrez visionner, entre autre, 5 capsules vidéos d’environ une minute chacune sur le thème « d’hier à aujourd’hui ». Elles touchent la disponibilité des aliments, la lutte antiparasitaire, la préservation du sol, la traite des vaches et la récolte des grains. On vous en donne un exemple ici-bas.

De plus, vous y retrouverez de belles affiches chronologiques portant sur les découvertes importantes durant ce dernier siècle et demi, les personnalités féminines marquantes en sciences durant cette période, une analogie aux code-barres et les insectes, des « saviez-vous que? », etc. Vous verrez, il s’en est passé des choses.

 

Advertisements