Samedi prochain, le 15 juillet 2017, entre 10:00 et 16:30, venez me rencontrer au Vieux-Presbytère de Batiscan où les organisateurs m’ont gentiment invité à leur journée « Marché Batiscan Village gourmand!« . Sous le chapiteau, je discuterai avec vous des variétés ancestrales du Québec et amènerai quelques spécimens de mon jardin-potager. J’animerai aussi une conférence d’une heure (entre 13:30 et 14:30) où je raconterai toutes sortes d’histoires reliées aux fruits et légumes ancestraux de notre merveilleux patrimoine québécois.

De plus, assistez à différents ateliers offerts par Slow Food Vallée de la Batiscan (présentation de l’organisme et du mouvement), l’Académie des Ripailleurs (animation sensoriel sur le nez) et le Vieux presbytère (animation du potager patrimonial et fabrication de beurre). 12 kiosques de producteurs locaux seront présents ainsi que photobooth, exposition sur l’histoire des légumes et un quiz sur l’histoire de l’alimentation.

Par la même occasion, visitez leurs installations permanentes dans lesquelles, on vous propose une reconstitution historique (potager, sentiers d’interprétation ornithologique, exposition temporaire) de l’univers du curé de campagne Fréchette et de sa ménagère, deux personnages de cette région rurale du 19e siècle.

Rendez-vous donc au 340, rue Principale, Batiscan (Québec) G0X 1A0. Pour plus d’information, contactez le 418-362-2051 ou par courriel à coordination@presbytere-batiscan.com. Au plaisir de vous serrez la pince!

Advertisements