Depuis la naissance de nos enfants, nous plantons un arbre fruitier à chacun de leur anniversaire. Âgés d’un an pour qu’ils soient plus facile à planter pour nos frimousses, ils prendront du temps avant de produire mais quelle importance; on le fait avant tout pour eux et les suivants. Ils représentent une partie de leur legs. Un jour, ils comprendront à quel point, par ce geste intemporel, nous leur disons qu’on les aime à jamais.
Parce que l’automne et le printemps sont les meilleurs moments pour planter un arbre, je voulais en profiter pour rendre hommage à mon père décédé il y a 6 ans. On le voit justement sur cette photographie en 2009 (ci-contre) au jour de la fête de ma fille au moment de la plantation de son 3e arbre. Cette journée fût fantastique et les souvenirs inoubliables. Veilles sur tes petits-enfants dans l’au-delà comme tu l’as fait de ton vivant. Je t’aime! Ton fils.
Quelle Belle idée! On va commencer ça cette année…Et ce fût un plaisir de faire votre connaissance par courriel cette semaine 🙂
Article touchant… Et quelle belle idée que de planter des arbres aux anniversaires des enfants !