Le 28 novembre prochain, les routes de la permaculture, une nouvelle communauté mise sur pied en 2015, vous invitent à leur premières édition des rencontres sur la permaculture. Pour se remettre un peu dans le contexte, sachez que ce concept « vise à créer une production agricole durable, très économe en énergie (travail manuel et mécanique, carburant…) et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible« . L’idée peut sembler nouvelle mais les iroquois et les algonquiens pratiquaient ce type d’agriculture des siècles bien avant l’arrivée de Jacques-Cartier.
Selon les organisateurs, « cet événement vise à ressembler des personnes expertes, passionnées et curieuses de permaculture afin d’échanger des connaissances et des savoir-faire par de petits ateliers théoriques et pratiques« . Entre 9:00 et 19:00, au Carrefour Eusebe à Montréal, (2349, rue de Rouen), ils vous proposent une série de thèmes participatifs pour impliquer chacun. Selon les instigateurs:
Nous désirons apprendre et nous inspirer les uns les autres tout en construisant une communauté et un solidarité parmi les praticiens de la permaculture au Québec.
Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à consulter la description de leurs activités sur leur page Facebook. Vous pouvez également vous procurer des billets sur Eventbrite. Ouvert à tous!