
Ray Villafane (image: http://www.egrafla.fr)
Né dans le Queens à New York en 1969, Ray Villafane a suivi une formation à l’école des beaux-arts de New York où il a gradué en 1991. Enseignant d’art de 1993 à 2006 à l’école Bellaire pour des groupes allant de la maternelle à la 12e année (l’équivalent du primaire au secondaire), il commence la sculpture d’argile et de cire vers 2004 en plus de son emploi. Mais son talent lui permis rapidement de vivre de cette discipline dès 2006. Grâce à de nouvelles techniques, il arrive maintenant à atteindre de nouveaux sommets qu’il applique à des matériaux tels le sable, la neige et…. des fruits et légumes. Il est invité un peu partout notamment à la Maison-Blanche, des shows de télévision mais aussi toutes sortes d’expositions. Constatez le réalisme et le détail de ses œuvres. En cette période de l’Halloween, nous sommes heureux de vous en montrer quelques-unes et nous vous invitons à visiter son site pour y découvrir d’autres pièces encore plus « époustouflantes » et vidéos (en anglais malheureusement) très instructifs.
Je n’aime vraiment pas CES oeuvres ! M. Villafame a beau être un artiste en son genre, mais il n’égayerait pas mes enfants si ceux-ci voyaient SES citrouilles en arrivant devant une maison qui doit leur donner des BONBONS , ou des choses qui leurs font plaisir. Au contraire, ils seraient plutôt « dégoutés » de l’Halloween !!!
Cette fête devrait faire plaisir aux enfants, peut-être un peu leur faire peur, mais certainement pas les effrayer…
Bonjour Diane,
Ma conjointe a déjà travaillé dans un musée d’art contemporain pendant des années et vous auriez dû voir les œuvres exposées. Il y a bien souvent, je me suis demandé le but ou la motivation de ces artistes. La seule chose que j’ai pu réaliser est qu’il y a un objectif de faire réagir; que ce soit de manière positive ou non et ce, pour tous les créateurs.
Merci de nous lire!
Michel Richard
POTAGERS D’ANTAN
très belles sculptures, et rigolo, j’apprécie beaucoup votre talent
Magnifiques !!! J’adore…
La fête d’ Hallowen a aussi lieu chez nous(nombreux expatriés anglo-saxons).
ET VIVE L’ART HORS DES SENTIERS BATTUS!
Au contraire, ces œuvres sont extraordinaires! Quel talent! Et l’Halloween a toujours eu pour but de montrer des morts vivants, des monstres, des personnages laids pour faire peur aux enfants! Voyons! Longue vie oulongue œuvre à cet artiste!
génial !!!
Quel travail d’artiste !