L'odyssée de la biodiversité (source: les aventriers voyageurs)

L’odyssée de la biodiversité (source: les aventriers voyageurs)

L’odyssée de la biodiversité, 10 pays, 300 jours pour sauver la planète… Ce film-documentaire réalisé par David Aimé et David Fabrega est distribué via les Aventuriers Voyageurs, un organisme sans but lucratif ayant pour but, entre autre, de soutenir les cinéastes de la relève.

Habituellement abordé sous l’angle du voyage et du tourisme, l’accent a été mis cette fois-ci sur un aspect excessivement important pour la survie de notre planète: le développement durable. Présenté sous forme de conférences suivant la présentation de leur oeuvre cinématographique, les auteurs se déplacent un peu partout au Québec (salles de cinéma, bibliothèque, salles de spectacles, maisons de la culture, etc.) afin de mettre en évidence des exemples de projets courageux et innovants de l’Amazonie, la Cordillère des Andes, le désert d’Arabie, la Mer Rouge et l’Océan Pacifique pour ne nommer que ceux-là.

Aux coûts de 10$ du billet, des rabais de 10% sont habituellement offerts aux membres de la FADOQ et aux étudiants directement à l’entrée. Il vous est aussi possible de devenir membre pour $10 et économiser sur les prochaines représentations et aussi profiter de rabais de leurs partenaires. Avis aux bénévoles, vous pouvez assister gratuitement aux projections

Visionner un extrait en cliquant sur le lien ci-haut ou consulter l’horaire des présentations.

Advertisements