Avez-vous lu cette nouvelle récemment?

En mai 2011 certains agriculteurs chinois, à cause probablement de l’utilisation abusive du « forchlorfenuron », un genre d’hormone de croissance, combiné à de fortes pluies ont vu leurs pastèques exploser par l’action d’une croissance hyper accélérée. 50 hectares ravagés!  

Bien que les experts ne puissent affirmer avec certitude cette unique théorie, d’autres croient qu’une combinaison de la température très pluvieuse, le type de sol et la variété pourraient aussi être mis en cause.

Bien que je déplore les pertes monétaires encourues par ces pauvres agriculteurs, je ne peux m’empêcher de me dire en secret: « Bien fait! »

Pour en savoir plus.

Mis-à-part cette anecdote, consultez le site français « pesticides non merci« , conçu par le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (MDRGF) pour vous sensibiliser aux produits chimiques que peuvent contenir vos aliments. Y’a pas à dire, on passe notre temps à se faire dire de manger davantage de fruits et de légumes pour améliorer notre santé mais est-ce vraiment le cas?

Advertisements