Pomme de terre Marc Warshaw (image d'Agriculture et Agroalimentaire Canada)

La pomme de terre Marc Warshaw provient de Buckland au Québec et a été nommé du nom de celui qui l’a reçu d’un agriculteur local. Outre le fait qu’elle est cultivée depuis longtemps, Monsieur Warshaw n’a aucune autre donnée historique vérifiable à son sujet. Dommage car, remise au centre de recherche sur la pomme de terre à Fredericton au Nouveau-Brunswick en 2001, les chercheurs ont affirmé qu’elle serait parmi les aspirantes d’un concours de beauté.

En effet, l’une de ses principales caractéristiques comme ils le décrivent:

C’est une pomme de terre longue et ovale avec une chair blanche et une peau ocre pâle vivement colorée, avec de gros éclats et des taches cutanées rose vif foncé. Bonne tenue à la cuisson.

Cette pomme de terre de mi-saison très productive est uniquement disponible, à notre connaissance, via leur banque de gènes.

Pour cultiver davantage de variétés de pommes de terre l’an prochain sur un même espace, adoptez la culture en pyramide. Comme la multiplication est végétative, c’est-à-dire que la pomme de terre se reproduit par tubercule, vous pouvez faire pousser plusieurs variétés côte-à-côte sans vous soucier d’une possible hybridation. 

En effet, beaucoup de personnes manque d’espace pour cultiver les fruits et légumes qu’ils préfèrent.  Cette technique simple augmentera de manière significative (2 à 3 fois) votre production sur une même surface.  Suivez les étapes imagées:

Étape 1: Percez des trous dans 3 cadres différentes

Étape 2: Placez les tubercules vis-à-vis les orifices

Étape 3: Montez vos étages

Étape 4: Les germes se frayeront un passages à travers les trous

Étape 5: Votre pyramide se transformera en bosquet

Étape 6: Récoltez vos pommes de terre

Advertisements