
Tomate canabec rouge (image: http://t.tatianastomatobase.com)
Il est très important de ne pas confondre cette variété avec ses deux compatriotes; la canabec super et la canabec rose, deux autres variétés distinctes. Même si ce cultivar est considéré en voie d’extinction par l’organisme Semencier du patrimoine, on en retrouve de plus en plus commercialement dans les serres et les grainetiers. Conçue en 1967 par l’agronome Roger Doucet à la station de recherche agricole de Saint-Hyacinthe, cette variété a été utilisé dans l’industrie de la conserverie en Ontario. Le plant d’une hauteur déterminée de 1,2 mètre, a justement été sélectionné pour résister aux nuits fraîches et aux saisons courtes.
De fait, vous devriez obtenir des fruits lisses (entre 50 et 200 grammes) aromatiques et sucrés dans un délai de 70 jours maximum mais certains blogues et banques d’infos spécialisées ont obtenu des résultats entre 55 et 65 jours. La tomate se consomme tant crue que cuite. Pour une bonne aération, espacer les plants de 45 à 60 centimètres.
Disponible au Jardin Jasmin.
Bon week-end!
Bonjour a vous deux,
Je vous achemine un lien qui pourrait vous intéresser.
La ferme miracle de Stefan Sobkowiak, peut être le connaissez vous déjà sino voici le reportage que la semaine verte à fait sur lui :
http://www.radio-canada.ca/emissions/la_semaine_verte/2012-2013/chronique.asp?idChronique=326469
Un gros merci pour votre web!
Un gros merci Madame Belle pour ce lien.
C’est toujours très apprécié de savoir qu’on peut compter sur d’autres qui comme vous, fournissent un « plus » à ce blogue.
Merci de nous lire.
Michel Richard
POTAGERS D’ANTAN
Je trouve très chouette les photos d’agriculture d’autrefois! Ils serrait aussi amusant que les jardinier d’aujourd’hui comme moi, y mette aussi des photos de leur potager au présent, par ce que ils seront des potager d’autrefois dans le futur. ☺